Votre CV et votre lettre de motivation ont convaincu l’employeur : on vous convie à une entrevue. Que l’entretien se déroule en personne ou en ligne, quelques erreurs sont à éviter pour bien communiquer vos compétences et faire valoir votre candidature. Découvrez six erreurs à ne pas commettre lors d’un entretien d’embauche, et apprenez les … Continued
2 août 2022
C’est simple, cliquez sur le bouton « Connexion » situé dans le coin supérieur droit du site par la suite :
1. Accédez au Portail des entreprises et cliquez sur le bouton « Me créer un compte »
2. Associez votre compte à votre entreprise dont le compte est déjà existant dans notre base de données ou créer une nouvelle entreprise si elle n’y figure pas.
À noter : Si l’adresse de l’entreprise n’est pas celle voulue, il vous sera possible de la modifier dans votre groupe plus tard, après l’approbation de votre compte.
3. Continuez et remplissez les champs demandés.
Dès l’approbation de votre compte, vous pourrez afficher des offres d’emploi destinées aux ingénieures et ingénieurs, et candidates et candidats à la profession d’ingénieur (CPI) sur ingemplois.ca
1re ÉTAPE (avant la publication de votre première offre) – ajout du logo et des informations visibles sur vos offres d’emploi :
1. Connectez-vous au Portail des entreprises à l’aide de votre adresse courriel et restez dans le portail.
2. Dans le menu de gauche, sélectionnez « Mon entreprise ». Dans la section « informations de base », sélectionnez votre groupe en haut à droite, s’il y a lieu.
3. Déconnectez-vous en cliquant sur « Déconnexion » en haut à droite.
Pour créer et publier une offre :
1. Connectez-vous de nouveau à ingemplois.ca à l’aide de votre adresse courriel.
2. Achetez le(s) forfait(s) souhaité(s), selon le poste à afficher.
3. Cliquez sur « + Créer une offre », appliquez le forfait acheté et suivre les étapes jusqu’à « Soumettre l’offre pour validation ».
4. Vous ne devriez plus voir votre offre d’emploi en « Brouillon » mais plutôt « En validation » afin que celle-ci soit publiée et tombe « En cours ».
5. Si souhaité, dans le menu de gauche, cliquez sur « Mes communications » pour activer les alertes désirées et/ou Les offres d’emploi de la semaine.
Pour plus d’instructions, consultez le guide aux employeurs.
Voici les prix réguliers pour la publication d’offres d’emploi adressées aux ingénieures et ingénieurs :
Un tarif réduit s’applique pour les offres d’emploi destinées aux CPI : 1 offre d’emploi à 150 $
Plusieurs optimisations sont également offertes. Connectez-vous pour voir toutes les options disponibles.
Chaque forfait inclut la visibilité suivante :
Quelques informations additionnelles :
1. Une seule offre d’emploi par affichage
2. Aucun échange ou remboursement possible.
3. Votre offre d’emploi doit obligatoirement être rédigée en français (une version anglaise peut être ajoutée sans frais).
4. Les forfaits sont exclusifs aux utilisateurs d’un même groupe (ils ne peuvent être partagés entre les différents groupes d’une entreprise).
Pour poser votre candidature, vous devez obligatoirement être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou candidat.e à la profession d’ingénieur (CPI). Vous pourrez ainsi vous connecter et accéder à la fonction « Postuler » de chacune des offres d’emploi.
En publiant une offre d’emploi sur notre site, un employeur s’adresse exclusivement à des professionnel.le.s qualifié.e.s et encadré.e.s qui sont tous et toutes membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou candidat.e.s à la profession d’ingénieur (CPI). Fini les CV non pertinents : faites votre choix parmi les personnes qui répondent réellement à vos critères d’embauche!
Comment ça fonctionne? Vous pourrez cibler des candidatures idéales en déterminant un ou plusieurs domaines de génie, le nombre d’années d’inscription au Tableau de l’Ordre ou au registre des CPI et la région ciblée (ou à travers le Québec).
Vous saurez immédiatement combien d’ingénieur.e.s ou de CPI se qualifient pour votre offre d’emploi. Vous pourrez également joindre directement un grand nombre d’entre eux par courriel. En effet, nombreux sont ceux et celles à avoir accepté de recevoir des offres d’emploi ciblées par l’entremise de l’Ordre.
Sauvez du temps et rejoignez directement les bonnes personnes!
Afin d’assurer la protection du public, l’Ordre ne publie que des offres d’emploi nécessitant l’embauche d’ingénieures et d’ingénieurs (membres en règle de l’Ordre) ou de candidates et candidats à la profession d’ingénieur (CPI).
Les offres d’emploi destinées aux techniciennes et techniciens et technologues en génie seront refusées. Nous vous invitons à vous référer à l’Ordre des technologues professionnels du Québec, au besoin.
Toute offre d’emploi s’adressant aux ingénieures et ingénieurs et aux CPI doit répondre aux exigences ci-dessous :
*L’Ordre se réserve le droit d’ajouter l’une de ces exigences si elle est manquante à votre offre d’emploi.
Pour modifier les informations de votre profil, rendez-vous sur votre portail (Membre ou CPI). Connectez-vous avec vos identifiants de l’Ordre pour accéder à votre « Profil » où vous pourrez modifier vos renseignements personnels.
Pour vous assurer de recevoir des notifications, connectez-vous et accédez à votre menu « Mes communications » en haut à droite où vous aurez accès aux différentes notifications possibles, soit :
Non, le présent site et les offres d’emploi qui y sont publiées sont destinés exclusivement aux membres de l’Ordre et aux CPI.
Si vous désirez faire une demande d’admission à l’Ordre afin de devenir membre ou CPI, cliquez ici.
Vous devez être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou CPI pour accéder à l’ensemble du site et voir le détail des offres d’emploi. Vous détenez automatiquement un compte pour le site d’emploi. Connectez-vous en cliquant sur le bouton « Connexion » situé dans le coin supérieur droit du site. Vous devrez utiliser la même adresse courriel et le même mot de passe que ceux employés pour vous connecter au portail de l’Ordre (portail membre ou portail CPI).
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe sur le portail avec le lien “Mot de passe oublié”. Si le problème persiste, contactez-nous au 1 800 461-6141, option 1 ou par courriel à sac@oiq.qc.ca.